Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l'immigration et au séjour
Header

Bienvenu-e-s !

L’ARDHIS, c’est quoi ?

L’Ardhis a pour objet de faire reconnaître les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et transsexuelles étrangères, que ces droits soient fondés sur l’existence d’une vie en couple avec des ressortissants français ou avec des Etrangers résidant de manière durable en France, ou bien sur la protection demandée au motif des persécutions que ces personnes ont subies ou risquent de subir dans leur pays du fait de leur orientation sexuelle ou de genre.
Notre action auprès de ces Étrangers LGBTI , en couple ou isolés, est multiforme. Il peut s’agir de conseils, d’accompagnement et de suivi dans leurs diverses procédures administratives en vue d’aboutir à l’obtention d’un droit de séjour durable en France, soit au titre de leur vie privée soit en tant que réfugié..

Rencontrer l’ARDHIS

L’ARDHIS vous accueille à ses deux réunions mensuelles : 

  • Le deuxième samedi du mois à 10H30 :

L’accueil est destiné aux personnes qui demandent l’asile en raison des craintes de persécution dans leur pays d’origine du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

  • Le troisième samedi du mois à 11h :

L’accueil sur les problématiques de séjour et les questions relatives aux droits à vivre ensemble des couples bi-nationaux homosexuels.

→ L’accueil a toujours lieu au Centre LGBT Paris-Île-de-France, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris Métro : Rambuteau (ligne 11) ou Arts et Métiers (Ligne 3)

Agrandir le plan

Contacter l’ARDHIS

  • Boite vocale : 06 19 64 03 91
  • Par télécopie  :  09 72 37 18 18
  • En cas d’urgence (interpellation, aprf, retention, oqtf, rejet ofpra) : nous contacter sans attendre.

Rappel : le delai de recours contre un aprf est de 48 h.

Aider ou rejoindre l’ARDHIS

Aujourd’hui, PLUS de 300 adhèrents soutiennent l’ARDHIS… rejoignez-nous !

  • En adhérant : voir la rubrique adhésion
  • En devenant volontaire : l’Ardhis recrute !

Pour accueillir et guider les étrangers, toujours plus nombreux, dans leur démarche pour obtenir un titre de séjour ou l’asile, l’Ardhis a besoin de former et de recruter des volontaires. Aucune compétence juridique n’est nécessaire : votre bonne volonté et l’accompagnement des accueillants actuels vous permettront, peu à peu et à votre rythme, d’affiner vos connaissances dans ce domaine. Le degré d’investissement dans l’association est modulable en fonction de vos disponibilités. N’hésitez plus, rejoignez-nous ! Contactez-nous via contact@ardhis.org et nous vous re contacterons .