Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l'immigration et au séjour
Header

L’Ardhis lance sa première enquête sur les couples binationaux et étrangers LGBT+, et nous avons besoin de vous!

février 15th, 2018 | Posted by Marc Rigollet in Uncategorized

Les vies des couples LGBT binationaux et/ou étrangers sont encore mal connues aujourd’hui, tant de nos responsables politiques que des citoyen·ne·s. Seule l’Ardhis, qui défend nos droits depuis bientôt 20 ans, et quelques rares associations, ont aujourd’hui une expérience et une expertise certaines pour faire valoir nos droits. Néanmoins, dans un contexte de précarisation des parcours migratoires et d’instabilité des politiques migratoires, ce manque de documentation nous limite dans nos combats pour défendre nos acquis et nos revendications.

PREMIÈRE ENQUÊTE
C’est pourquoi l’Ardhis a lancé sa première enquête sur les parcours de vie des personnes étrangères homosexuelles et/ou transgenres en couple (franco-étranger ou étranger-étranger) en France. Celle-ci permettra de documenter les difficultés d’accès à l’entrée, au séjour, mais aussi aux droits, que rencontrent les partenaires et les conjoint·e·s de français·e·s.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour mieux défendre nos droits !

QUESTIONNAIRE EN LIGNE
Si vous êtes venu·e·s au moins une fois aux permanences du pôle couples de l’Ardhis depuis 2012 pour avoir des conseils ou renseignements, vous avez peut-être reçu·e·s par mail une invitation à remplir un questionnaire. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : etudesardhis[at]gmail.com, en précisant “Réponse au questionnaire de l’Ardhis” en objet du mail.

Ce questionnaire est en ligne une semaine seulement. Si vous êtes concerné·e et que vous souhaitez nous aider, faites vite !

Ce questionnaire revient sur différentes dimensions du parcours de vie en France des personnes étrangères : parcours administratif, vie sociale, discriminations, suivi associatif, vos conditions de vie et votre accès aux droits. Bien entendu, les réponses sont anonymes !

Plus nous aurons de réponses et plus les données obtenues seront précieuses, et pourront être valorisées pour faire valoir nos droits.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.