Actualités

Association pour la défense des droits des personnes LGBTQI+ à l'immigration et au séjour

Soriké doit rester en France pour demander l’asile – 13 septembre 2019

[EDIT]13 septembre 14 h 45 Le tribunal administratif a annulé la décision du Préfet de Paris qui prévoyait d’éloigner Soriké du territoire.Soriké peut donc poursuivre sa demande d’asile normalement, dans des conditions qu’il aurait dû connaître dès le début de sa demande de protection. ___________________________________________ Soriké a 22 ans. Il a fui le Sénégal parce…
Lire la suite

Recours devant le Conseil d’État contre la circulaire relative à la transmission d’informations nominatives par les 115-SIAO à l’OFII – 10 septembre 2019

30 associations de solidarité ont déposé, ce lundi 9 septembre par l’intermédiaire de Maître Patrice Spinosi, un recours devant le Conseil d’État afin d’obtenir en référé la suspension de la circulaire du 4 juillet 2019 relative à la transmission d’informations individuelles et nominatives à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) des demandeur·se·s d’asile…
Lire la suite

#TbilisiPride 2019 – Revue de Presse

Du 18 au 22 juin 2019 devait avoir lieu la première Semaine des Fiertés LGBTI en Géorgie et dans le Caucase du Sud, et la capitale de la Géorgie, Tbillissi, devait accueillir la première marche des fiertés le 22 juin 2019. Récit au jour le jour de cet événement, grâce la presse, aux prises de…
Lire la suite

#DearBA – « For each individual you deport, you have blood on your hands »

L’ARDHIS participe au projet 100 lettres à British Airways pour honorer leur centième anniversaire, à l’appel de l’association Lesbians & gays support the migrants, afin de dénoncer les expulsions pratiquées par les compagnies aériennes, dont British Airways. Pour en savoir plus sur le projet et consulter les autres lettres : http://www.lgsmigrants.com/100-letters

Distribution de vêtements pour l’été

Après une collecte de vêtements estivaux – une quinzaine de sacs en tout – qui a été rendue possible grâce à la bienveillance du Centre LGBT de Paris Île-de-France, la distribution a eu lieu vendredi 19 juillet 2019. Un chaleureux merci à toutes les donatrices et à tous les donateurs !

Comment l’État organise le non-accueil des demandeur·euses d’asile en France ? – Soirée de la CFDA le 9 octobre 2019

La Coordination française pour le droit d’asile vous invite à la soirée thématique Comment l’État organise le non-accueil des demandeur·euses d’asile en France ?le 9 octobre 2019 de 18h30 à 20h30Programme détaillé et lieu à venir. Télécharger le rapport CFDA « Certains jours je ne savais pas où dormir : exilé·es, quels accueils face à la…
Lire la suite

Pique-nique annuel de l’Ardhis

Comme chaque année, l’Ardhis a organisé son pique-nique annuel, lequel a réuni au bois de Vincennes une centaine de demandeur·se·s d’asile (et leurs ami·e·s), ainsi que de nombreux·se·s bénévoles de l’association. Chacun·e avait été invité·e à apporter un peu de nourriture et de boissons à partager – dans la limite des possibilités -, et surtout…
Lire la suite

Lettre aux ministres de l’intérieur et du logement sur le projet de transmission d’informations nominatives entre le 115-SIAO et l’OFII – 5 juillet 2019

à l’attention de :Monsieur Christophe Castaner,Ministre de l’intérieur etMonsieur Julien Denormandie,Ministre du logement et de la cohésion des territoires Paris, le 5 juillet 2019 Messieurs les Ministres, À l’occasion d’une réunion organisée par la direction générale des étrangers en France (DGEF) le mardi 25 juin dernier, l’Etat a annoncé aux associations sa volonté d’organiser, par une…
Lire la suite

Contre la criminalisation des exilé·e·s et de leurs soutiens

Soutien aux exilé.e.s, à Carole Rackete Capitaine du Sea watch 3 et à tout son équipage – Rassemblement place Stalingrad à Paris le 3 juillet La nuit du samedi 29 juin, Carola Rackete a été arrêtée par la police italienne après avoir accosté avec son navire dans le port de Lampedusa. A son bord, 42…
Lire la suite

Communiqué interassociatif du 19 juin 2019 : Droit d’asile, une justice à l’abri des regards ?

Depuis plusieurs jours, le service de sécurité de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) filtre les personnes qui entrent dans la juridiction. Au prétexte de faciliter l’accès aux personnes convoquées, des visiteurs venus assister à des audiences ont été priés de de patienter plusieurs heures. D’autres ont en revanche été autorisés à accéder à…
Lire la suite