Assemblée générale – 19 juillet 2020

Association pour la défense des droits des personnes LGBTQI+ à l'immigration et au séjour

Assemblée générale – 19 juillet 2020

L’assemblée générale ordinaire annuelle de l’Ardhis aura lieu dimanche 19 juillet 2020. Compte tenu des contraintes sanitaires en cette période post-Covid, sa forme sera différente de celle des années précédentes.

Organisation

Nous allons en effet allier sécurité, information et convivialité ; aussi l’assemblée générale se déroulera-t-elle en différents temps.

• Quelques jours avant le 19 juillet, nous placerons dans un drive un ensemble de documents que nous vous invitons à consulter : présentation du rapport d’activités sous la forme d’un PowerPoint ; rapport financier ; rapport moral ; motions à voter ; candidatures au conseil d’administration. Le dépôt de ces documents sera annoncé sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), ainsi que sur le site de l’Ardhis.
  • Le samedi 18 juillet, les membres du conseil d’administration actuel se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions relatives aux documents. Les modalités de cet échange à distance seront communiquées sur nos réseaux sociaux ainsi que sur le site de l’Ardhis.
  • Le dimanche 19 juillet, de 11 h 00 à 18 h 00, une équipe de l’Ardhis vous accueillera au 18 rue Henri-Chevreau (Paris 20e), dans le nouveau – mais toujours en travaux – local de l’Ardhis. Vous pourrez :
    • réadhérer à l’association ;
    • voter les rapports ;
    • voter les motions ;
    • élire les membres du nouveau conseil d’administration.

Ces opérations se feront en toute sécurité : un·e adhérent·e à la fois sera admis·e dans le local, du gel hydroalcoolique sera à disposition et un masque sera fourni le cas échéant. Nous vous invitons par contre à venir, dans la mesure du possible, avec votre propre stylo.

• Le même jour, au même horaire, un petit espace de convivialité sera organisé non loin de là (le lieu sera indiqué le jour même), en plein air et en respectant la distanciation. Vous pourrez : poser des questions aux administrateur·trice·s présent·e·s, échanger de manière plus informelle et partager une collation.

Conditions de vote

Pour pouvoir voter, vous devez être adhérent·e au jour de l’assemblée générale. Si vous souhaitez anticiper une réadhésion, nous vous invitons à privilégier la voie électronique plutôt que l’adhésion en présentiel qui sera toutefois possible.

Attention : si vous adhérez par voie électronique après le 16 juillet, nous n’aurons pas le temps de vous inscrire sur nos listings.

Candidature au conseil d’administration

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de candidater au conseil d’administration jusqu’au 14 juillet 23h59 en envoyant votre profession de foi et votre photo à : secretariat@ardhis.org.

Attention : pour être éligible, « il faut avoir été adhérent·e au moins une année au cours des deux années précédentes sauf dérogation accordée par les ¾ du conseil d’administration sortant, notamment pour les personnalités qualifiées. Les usager·e·s dérogent à cette règle et doivent être adhérent·e·s depuis au moins trois mois pour être éligibles. »

Après ces mois d’éloignement, nous espérons vous accueillir nombreux·ses mais en sécurité dimanche 19 juillet 2020.