Un coup de pouce pour l’équipe de foot ?

Association pour la défense des droits des personnes LGBTQI+ à l'immigration et au séjour

Un coup de pouce pour l’équipe de foot ?

L’Ardhis football club existe depuis 2014.
Il offre aux demandeurs d’asile et aux réfugiés accompagnés par l’Ardhis un espace de convivialité, mais aussi de reconstruction.
En effet, après des mois, parfois des années, de persécutions dans leurs pays d’origine, et alors que les épreuves administratives continuent de s’amonceler, ces sportifs trouvent un espace bienveillant de pratique sportive.

Malheureusement, l’organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024 entraîne la fermeture, pour réfection, de nombreux espaces sportifs, et donc une grande concentration de clubs et de joueur·se·s parisien·ne·s sur les terrains de football encore ouverts. Les créneaux sont à présent très réduits.Une solution serait que l’Ardhis football club intègre une ligue.

La Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) s’est montrée très sensible à notre situation et à notre public.En l’intégrant, les joueurs de l’Ardhis football club pourraient s’entraîner une fois par semaine et jouer un match chaque samedi, soit dix-huit matchs réunissant des équipes d’entreprises, de quartiers ou de localités.

Malgré l’effort financier consenti par la FSGT, les frais d’inscription et les frais de licence atteignent encore environ 1 000 euros, ce qui représente un coût financier très important pour l’Ardhis.

Nous aiderez-vous un peu financièrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *